Ostéopathe pour femmes enceintes à Nice

La grossesse est une étape à la fois importante et délicate dans la vie d’une future mère. Confiez-vous à votre ostéopathe à Nice pour faciliter votre accouchement.

Pourquoi consulter votre ostéopathe ?

La grossesse entraîne des changements considérables sur le corps d’une femme. Une prise de poids importante et rapide, une augmentation du volume et une transformation sur vos tissus vont se manifester. Toutes ces modifications causent souvent des tensions mécaniques et divers troubles. Votre ostéopathe, avec ses expériences dans des hôpitaux et cliniques, va réduire, voire supprimer vos douleurs. Elle facilite ainsi votre période de gestation.

De quels maux parle-t-on exactement ? Vous pouvez souffrir de sciatiques, de douleur intercostale ou d’algies lombaires. L’apparition de troubles digestifs tels que les brûlures d’estomac, constipations, ballonnements est aussi à prévoir. Des problèmes circulatoires comme les céphalées, les jambes lourdes, les œdèmes au niveau des membres inférieurs peuvent aussi survenir. Dès que l’un de ces signes se présente, il est préférable de se rendre chez votre cabinet d’ostéopathie à Nice.

ostéopathie femme enceinte
ostéopathie post-accouchement

Ostéopathie post-accouchement : pourquoi ?

À l’attente de l’accouchement, des douleurs surviennent souvent. Pour remédier à ces maux, il importe d’assister à une séance d’ostéopathie au dernier mois de votre grossesse. Votre praticienne vous prépare pour faciliter le passage de votre bébé. Elle corrige, entre autres, les dysfonctionnements du bassin au niveau articulaire, musculaire et ligamentaire.

L’accouchement est la finalité de votre grossesse. Il exige beaucoup d’efforts physiques entraînant de nouveaux changements brutaux. En effet, votre bassin s’écarte pour laisser passer votre bébé, vos muscles sont très sollicités à chaque poussée. Votre périnée se laisse progressivement étirer pour la sortie du nourrisson.

Tous ces mouvements suscitent des troubles et de nombreuses douleurs au niveau du dos et bassin. D’où l’importance d’un suivi ostéopathique après l’accouchement. Votre ostéopathe favorise le réajustement de votre corps, à la fois sur le plan structurel et physiologique. Contactez Laurie DUONG pour réserver votre séance. Elle exerce à Nice et notamment aux environs de 15 km (Carros, Vence...)